Actualités

URGENCE 114 - le service public d’urgence réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendant

Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».

A partir du mardi 23 janvier, une campagne de communication pour faire connaître le service d'urgence auprès des publics concernés est lancée.

On compte aujourd'hui plus de 7 millions de personnes déficientes auditives en France, et seulement 1 français sur 5 connaît le service d'urgence qui leur est dédié. 

Kit de communication disponible sur le site : https://www.info.urgence114.fr/documentations-et-ressources/ ou joint.

Affiches, mode d'emploi, infographie, flyers joints.

Dans vos échanges avec les personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et/ou aphasiques, vous pouvez parler ou partager les informations du 114 et transmettant les documents prévus pour leur information les visuels prévus à cet effet, téléchargeables sur notre site.


Documents joints: